Monuments

Le Château de Prague


Au Xème siècle, le site occupé maintenant par le château comprenait seulement une petite église. La présence réelle du Château date du XIIè siècle. Au cours des siècles suivants, les différents monarques ont investi et modifié les bâtiments présents. Le prince Charles IV fut un des princes les plus influents. Le complexe entourant le château et le château lui-même sont de style gothique. Marie-Thérèse unifia toutes les façades sous le style classique. Enfin, les derniers aménagements eurent lieu au cours du XXè siècle.
tour de Petrin.
Château de Prague
http://www.magiclub.com/magiclub/fr/circuit_republique_tcheque_prague_et_oheme_du_sud.htm




Le Pont Charles


Le pont Charles vu vers la Vieille Ville

Le Pont Charles a lui aussi une histoire longue et riche en péripéties. Il traverse la Vltava et est constitué de pierres. On doit encore une fois la splendeur du pont actuel au roi Charles IV (XIVè siècle). C'est d'ailleurs de ce monarque que vient le nom du pont. De chaque côté on y érigea une tour et une porte. Une porte s'ouvre donc sur le quartier de Mala Strana et l'autre s'ouvre sur la Vieille Ville. Il devient célèbre durant le XVIIIè siècle, lorsque ses balustrades se retrouvent ornées de statuts baroques.





 
https://www.google.fr/search?q=le+pont+charles&oe=

La tour Petrin

La tour de Petřín a été construite en 18914 et ressemble étrangement à un célèbre monument parisien. Malgré des différences structurelles, on l'appelle souvent la petite tour Eiffel. Elle constitue une véritable attraction. On peut y accéder à pied ou en funiculaire car elle est située sur une colline. Si vous y montez vous pourrez avoir une très belle vue de la ville de Prague.
Tour Petrin

 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aots.com/local/cache-vignettes

Le quartier juif


cimetière juif
On y retrouve la plupart des symboles de ce peuple et de cette religion. Tout d'abord, il y a plusieurs synagogues : Espagnole, Pinkas...On peut visiter certaines d'entre elles. Ensuite, le célèbre cimetière juif se visite lui aussi. Il fit son apparition au XVè siècle et se révéla rapidement trop petit. Malgré son agrandissement, il a fallu empilé les tombes les unes par dessus les autres.
Le cimetière est jusqu'à maintenant conservé dans sa totalité et représente non seulement un monument unique de renommé mondiale mais aussi une source intarissable pour la connaissance du ghetto juif grâce aux inscriptions sur les tombes.

http//www.google/wikipédia/images


La maison dansante


Ce bâtiment est aussi appelé « Ginger et Fred », il a été conçu par l’architecte américano-canadien Frank Gehry et le Tchèque d’origine croate Vlado Milunic. La construction a été achevée en 1996. Après la chute du communisme, la capitale voulait rompre avec le passé en construisant de nouveaux bâtiments.
Au départ, cet immeuble n’était pas vraiment apprécié par les habitants de Prague. Aujourd’hui il fait parti du paysage et beaucoup de personnes viennent le voir. Il fut même reconnu comme le « meilleur projet de design » de l’année 1996 par le Time magazine.
Le bâtiment abrite aujourd'hui des bureaux sur neuf étages.

La maison dansante vue de l'autre côté de la rive

 http://blog.bmykey.com/immobilier/la-maison-dansante-de-prague/2007/214/

Le Théâtre national


Théâtre national
La construction du Théâtre national est considéré comme un catalyseur, un symbole et une illustration de la renaissance de la culture tchèque. Il ouvrit ses portes pour la première fois le 11 juin 1881 mais durant les travaux finaux, un incendie se déclara, il ne resta que la façade. La fusion entre ce vestige et le nouveau bâtiment construit donne au théâtre actuel son architecture inimitable, surprenante et composite.La ré-inauguration a lieu le 18 novembre 1883.
Le Théâtre national de Prague est l'un des éléments-clé qui a permis la construction d'une identité nationale, l'affirmation d'une culture propre et l'émergence d'un langage musical fédérateur. (Wikipédia)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire