Carnet de voyage : jour 1

http://www.expressioncreative.me/article-en-voyage-simone-55003659.html

Départ de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, c'est parti pour 1h45 de vol!!!

Nous avons réservé un hôtel en plein cœur de la ville pendant les vacances de Février. Après avoir débarqué à l'aéroport de Prague, nous avons pris une navette-bus nous amenant au pied du métro, du tramway...


Cette ville est vraiment riche en transports en commun et surtout en tramway qui nous peut nous emmener dans tous les quartiers sans effort!














Autre fait important, en hiver, il fait nuit très très tôt, à partir de 16h la nuit commence à tomber.
Nous sommes arrivées vers 11h, nous avons pris la navette puis le tramway qui nous a déposé juste à côté de notre hôtel.
On peut aussi ajouter que le logement est vraiment pas cher, on a réservé une chambre d’hôtel de qualité à moindre coût. De plus, si jamais vous êtes un groupe plus ou moins nombreux vous pouvez réservé un appartement avec toutes les fonctionnalités, là encore à moindre frais.
Nous nous sommes tout de suite mis en route pour visiter la capitale. 
Nous avons commencé par le quartier ancien de Staré Mesto.
Etant donné que nous étions dans le quartier de Mala Strana nous avons dû traverser le Pont Charles.


Pont Charles

Ce pont est vraiment atypique avec ses deux tours aux extrémités, ses statuts qui ornent les bords du pont. Il est entièrement réservé aux piétons, on peut donc s'y balader tranquillement en regardant le fleuve la Vltava s'écouler.




Vers midi, nous sommes allées déjeuner sur la place centrale de Staré Mesto. Nous avons mangé une spécialité tchèque à base de choux. En se couvrant bien, ce fut très agréable.



En parlant de temps, je préfère vous prévenir, en hiver il fait très très froid!! Grosso modo, on ressemble à de véritables bibendum.




L'après-midi fut consacré à la visite de ce quartier. Lorsque l'heure pile sonne, une centaine de personnes s'amassent devant l'horloge astronomique. On y voit une série de personnages qui sortent de l'horloge à tour de rôle. Il y a quatre allégories représentant la mort, l'avarice, la vanité et la convoitise.















La Vieille ville possède une architecture remarquable à l'instar de ces maisons colorées:





Après cette journée bien remplie, la nuit tombe et direction un petit restaurant à proximité de notre hôtel. Vous arriverez facilement à vous restaurer, il y a plein de petits troquets très sympas!

Cette bière était plus large que ma tête!
Enfin, nous avons voulu tester les boîtes pragoises car leur réputation dépasse les frontière tchèque. Nous nous sommes rendues dans celle qui est située à proximité du Pont Charles : "Karlovy Lazne"
C'est une discothèque sur plusieurs niveaux. Le défaut principal est la clientèle, principalement des touristes, cependant les musiques étaient bien et l'ambiance aussi.

Une autre spécialité cette fois au niveau de la boisson est la bière. Vous pouvez en trouver sous toutes les formes, couleurs, goûts... et dans n'importe quel bar.
La bière est même moins chère que l'eau dans certains restaurants!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire