Carnet de voyage : jour 2

 Quartier Josefov


Après avoir bien dormi pour nous remettre de notre sortie nocturne de la veille, nous avons décidé de visiter le quartier juif de la ville : Josefov, emmitouflées dans gros manteaux. 
Comme la ville est petite, les différents quartiers sont facilement accessibles à pied ou en tramway. On se décide donc à partir à pied pour notre périple de la journée!
Lorsque nous arrivons dans le quartier, nous nous dirigeons comme les nombreux touristes vers le cimetière juif. Il est connu en Europe et sa particularité est le fait que les tombes empilées (jusqu'à 12 couches!!!) à cause d'un manque de place, et ce malgré son agrandissement! Aujourd'hui plus de 100 000 personnes y reposent!
A l'accueil, situé tout à coté d'une magnifique bâtisse en pierre, on nous informe que l'entrée est payante! Notre budget serré d'étudiantes ne nous permet pas d'y aller!
cimetière juif, Prague
http://www.antiochus.org/article-25615713.html





Intérieur synagogue espagnole
 http://www.linternaute.com/
Nous voilà  reparties dans les ruelles du quartier de Josefov! Nous arrivons alors devant une synagogue : la synagogue espagnole de Prague.
Un petit d'histoire!
C'est en 1868 que fut construit la synagogue espagnole de style espano-mauresque. C'est ce dernier qui inspira son nom. Les architectes Ullman et Niklas se sont inspirés dans l'Alhambra de Grenade. Le compositeur de l'hymne national tchèque officiait comme organiste dans cette synagogue entre 1836 et 1845.
Nous avons été stupéfaites de la beauté de l'intérieur de la synagogue avec ses couleurs mauves et bleues et sa collection.

                           


Après cette visite, nous avons choisi de nous arrêter dans un café. Nous commandons des chocolats, comme nous n'avons pas le compte juste pour payer, le serveur nous rend de la monnaie. Par la suite, nous nous arrêtons dans une boutique vendant des cartes postales, et là STUPEUR!!! La vendeuse nous explique qu'on ne peut pas payer avec la pièce que nous avait rendu le serveur du café car c'est de l'ancienne monnaie!! Mot de l'histoire : on s'est fait  avoir en beauté!!!






Le soir après le repas, nous sommes ressorties dans les rues de Prague pour nous rendre à l'opéra de Prague afin de voir un balai. C'était une occasion unique pour nous car les prix d'entrée sont peu élevés. L'intérieur du lieu est magnifique et le balai auquel nous avons assisté était très bien! Après cela, nous avons continué notre escapade nocturne, nous sommes tombées par hasard sur des pingouins. Des pingouins? A Prague? Improbable! Eh bien si!!! Evidemment ce ne sont pas de vrais pingouins, mais des statues qui s'illuminent la nuit! Ils sont situés au bord du fleuve de la Vltava, dans le quartier de Mala Strana.
pingouins de Prague, Mala Strana



moi sur un bébé
Nous avons continué notre chemin et là encore, des choses étranges : d'énormes bébés installés dans un parc nous attendaient. Nous  nous sommes amusés à grimper dessus, et je peux vous dire que cela demande plus d'adresse que ce que vous pensez!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire